La conversion de Robert Hossein

Publié le par san

robert_hossein.jpg

 

Si Robert Hossein multiplie aujourd'hui les spectacles à thème religieux, c'est parce qu'il a soudainement découvert la foi, à San Damiano, un petit hameau de Lombardie où la Vierge serait apparue pour la première fois le 16 octobre 1964.

 

La "voyante" était une paysanne de cinquante quatre ans, surnommée "Mamma Rosa", décédée en 1981. La Vierge, affirmait-elle, lui avait enjoint de faire de son jardin un lieu de prière et d'inviter le plus grand nombre de gens à venir y prier. Et chaque mois des trains et cars français partent de Paris pour y passer 3 jours.

 

Robert Hossein n'a pas fait partie de ces "voyages organisés". Mais de passage en Italie, dans la région de Plaisance, il s'est décidé à se rendre à San Damiano. Il garde depuis sur lui en permanence, dans son portefeuille, la photo prise au village en 1971, par un amateur. Le cliché qui montre une déformation étrange du soleil qui paraît surmonter ce que les fidèles de San Damiano n'hésitent pas à désigner comme une apparition de la Vierge, avait été expertisé à l'époque par des techniciens de Leiz France, et certifié par eux sans trucage.

 

Depusi Robert Hossein s'est fait "rebaptiser" et il assure vivre intensément sa foi.

 

D’après un article d’Emmanuel Peze
Repris dans le Recueil marial 1985 du Frère Albert Pfleger, mariste

Commenter cet article