La première apparition

LE 16 OCTOBRE 1964 : Première Apparition de Notre-Dame

C’est un vendredi vers midi, alors que Mamma Rosa se trouvait dans sa maison et récitait l’Angélus, qu’elle entendit une VOIX qui l’appelait du dehors : « Viens, Ma fille, viens avance, Je t’attends … » Et la Voix se fit entendre 2 fois.


Rosa vit dans le ciel, au-dessus de son verger, une grande nuée blanche et ronde, très lumineuse, entourée de nombreuses étoiles d’or et d’argent qui resplendissaient, tournaient, s’entrelaçaient et sur ces étoiles descendait une pluie de roses.
La nuée se posa sur un petit poirier. De cette nuée sortie un « globe rouge-feu » dans lequel apparut la Madone.


Elle était vêtue d’une robe bleue, serrée à la taille par une ceinture blanche d’où pendait un chapelet blanc resplendissant et d’un immense manteau blanc, léger, léger, qui s’étendait à l’infini. Sur sa tête, une Couronne représentant la coupole de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Tout autour de la coupole, se tenaient les douze apôtres et Saint-Pierre avait en main les clés du Royaume des Cieux. Autour de la tête de Marie, brillait une auréole de douze étoiles. Ses bras étaient ouverts et de ses mains partaient des rayons lumineux et une pluie de pétales de roses.
La Madone était très belle, mais triste, dit Mamma Rosa, mais Elle m’a souri et s’est mise à me parler